
Les 22 et 23 Novembre 2018, deux jours de parcours découverte au sein de l’écosystème Fashion Tech et Research de Londres, conçus autour de visites de centres académiques et technologiques du Royaume-Uni, ont permis des temps d’échanges privilégiés avec les leaders des programmes d’innovation pour une mode circulaire et durable
Central ST MARTINS x LVMH
Après une visite de la Central St Martins, école prestigieuse londonienne dédiée à la mode, Ann Marr a pu présenter aux invités de la Chaire BALI le programme de recherche LVMH & Central St Martins « Substainabilty & Innovation in Luxury ». Ce programme a pour vocation de promouvoir la créativité et de déterminer des solutions disruptives pour accompagnement le développement durable et l’innovation dans le secteur du luxe.
London College of Fashion
Les invités ont pu assister à une présentation des différentes activités du London College Of Fashion, investi dans de nombreux travaux de recherche sur le développement durable et réputé pour ses plateformes et son incubateur dédié, par Linda Roberts, sa direction innovation.
Royal College of Arts x Burberry
Bruna Petreca, chercheuse engagée sur les matériaux textiles disruptifs, a développé les motivations des collaborations engagées depuis 2018 entre Burberry et le Royal College of Arts. Dans le cadre d’un projet de recherche sur les matériaux écoinnovants, les participants ont découvert comment cette Chaire « Burberry Material Futures Research Group » engage ses travaux sur l’expérience consommateur, la fabrication avancée et distribuée.
Studio de création de Christopher Raeborn – Remade Studio.
Moment de détente parmi toutes ces présentations, les participants invités ont pu expérimenter leur créativité au sein du studio de Christopher Raeborn. Associé à la création de produits pour Timbaland ou Paladium, le responsable a pu également présenter sa démarche de création.